Uvaviva italiana

56.00 CHF

Plus disponible

Réf. produit : 300008
Producteur: Poli Grappa
Région: Vénétie
Taille: 70 cl
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

L'histoire de la famille Poli de Schiavon ressemble à celle de nombreuses familles vénitiennes qui, à la fin du Moyen-Âge, se sont installées sur le haut plateau d'Asiago pour défricher les forêts et cultiver la terre.

Des familles qui, à la fin du XIXe siècle, sont ensuite descendues dans la plaine, où il était plus facile de mener des activités de production et de commerce.

C'est le cas des Poli qui, pendant cinq cents ans, ont changé trois fois de domicile depuis leur Gomarolo natal, parcourant au total dix-huit kilomètres, pour finalement arriver à Schiavon, où ils résident encore aujourd'hui.

"Des gens très dynamiques", pourrait-on penser en pensant au temps qu'il leur a fallu pour y parvenir ; mais les raisons sont à chercher dans la culture de la région, qui permet de comprendre l'attachement à ses propres racines.

On peut notamment voir que derrière chacun des trois changements de lieu se cache une preuve d'amour pour sa propre épouse, qui avait suggéré au chef de famille de trouver un nouvel endroit où vivre.

Même si l'arbre généalogique d'une famille est en fait basé sur la lignée masculine, il faut néanmoins dire que les femmes de la famille Poli ont toujours joué un rôle prépondérant dans l'évolution de la famille et c'est probablement grâce à elles que les hommes de cette famille ont pu exprimer leurs talents productifs et commerciaux.

Au fil des siècles, les Poli ont été bergers, chapeliers, taverniers et finalement distillateurs. Les marchandises produites et vendues ont donc également évolué : Fromage, chapeaux de paille, vin, grappa.

Mais les valeurs qui ont inspiré et inspirent toujours ces activités n'ont jamais changé : Le sens du devoir, la responsabilité sociale, le respect de ses clients et des choses que l'on produit, le sens de l'honneur envers sa propre famille.

Ce sont les principes qui inspirent Poli jour après jour et qui ont uni toutes les générations précédentes.

au Producteur